L’horloger Tissot est arrivé à point nommé. La fédération suisse de basket-ball, Swiss Basketball, annonce avoir trouvé le partenaire indispensable pour partir en campagne européenne l’an prochain.
C’est un gros «ouf» de soulagement poussé par les dirigeants de Swiss Basket. Grâce à l’investissement de Tissot, l’équipe nationale suisse de basket-ball pourra participer aux éliminatoires de l’Eurobasket 2017, attribué à la Turquie, comme organisateur principal, avec Israël, la Roumanie et la Finlande.
Président de la firme horlogère, François Thiébaud n’a pas hésité lorsqu’il a appris que le comité du basket suisse avait décidé de mettre l’équipe nationale et cinq autres équipes jeunesse entre parenthèses l’an prochain. Nous sommes partenaires de la NBA, de la CBA en Chine et de la Fédération internationale (FIBA), et nous, entreprise suisse, ne serions pas capables de soutenir le basket suisse ? Inconcevable ! Ironie du sort, c’est au moment où les dirigeants suisses encaissaient les critiques d’une délégation des joueurs, que le président de Tissot confirmait à Giancarlo Sergi, président de Swiss Basket, l’investissement de la marque. Il m’a appelé trois fois pendant la séance, c’était quelque chose d’assez surréaliste, confirme-t-il.
Grâce à l’apport de Tissot aucun chiffre n’a été dévoilé, mais une campagne de qualification est estimée à 500.000 euros par Swiss Basket, l’équipe de Suisse aura donc une vie en 2017.