En devenant le futur équipementier d’Orléans Loiret Basket, c’est un retour aux sources pour Hungaria. Les origines de la marque remontent en effet avec la naissance de la Maison Pradet à Orléans.
Orléans et Hungaria ont une histoire écrite depuis 1919 et donc au moment où la plus ancienne marque française de sport doit annoncer son retour dans cet univers, nous avons immédiatement été emballés et séduits à l’idée de s’associer avec le club et l’institution phare de la ville, indique Pierre Arcens, président d’Hungaria. Plus qu’un clin d’il il s’agit d’une véritable volonté d’accompagnement et de lui fournir les outils techniques et de merchandising nécessaires à son développement. De fait, au sein d’Hungaria nous sommes tous Orléanais. Ce nouveau partenariat souligne la volonté de la marque de s’inscrire dans la tradition.
Créé en 1993 puis renforcé en 1997 par la fusion de trois clubs : le CJF Fleury-les-Aubrais, l’ABC Saint-Jean-de-Braye, et le club d’Orléans basket, l’Entente débute une saison prometteuse : championnat Pro B pour ensuite se qualifier en Pro A. Aujourd’hui appelé Orléans Loiret basket, ce dernier a à son actif un riche parcours : participation à l’Euroligue, l’Eurocoupe ou encore à la Leaders cup.
La saison prochaine, Hungaria sera présent sur les terrains de football avec le Stade de Reims, le rugby après le Stade Rochelais et le Rugby Club Toulonnais, plus le basket-ball avec le SLUC de Nancy et désormais avec l’Orléans Loiret Basket.