Jordan Brand et la Fédération française de Basketball (FFBB) officialisent leur partenariat et entament une collaboration à compter de la saison 2017-2018. Le Jumpman sera donc présent sur tous les équipements de la Fédération. « La culture basketball française correspond parfaitement à la marque Jordan que nous souhaitons développer encore plus à l’international », explique Larry Miller, Président Jordan Brand, division de Nike. « Cette passion du basketball se voit notamment lors d’événements tels que le Quai 54 ou lors de l’ouverture de la 1ère boutique Jordan à Paris. » « L’annonce de cet accord avec Jordan Brand est une étape importante dans le développement de la FFBB et des équipes de France », confie Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de basket-ball. Ce partenariat « récompense l’image positive de la fédération française et son savoir-faire en matière de formation et de développement de talents »
Jordan Brand équipera toutes les équipes nationales hommes, femmes, 5×5, 3×3 ainsi que les juniors. Quatrième nation chez les hommes et troisième chez les femmes au classement mondial, la FFBB se prépare désormais pour les prochaines échéances. L’équipe de France féminine joue actuellement sa qualification pour l’Euro 2019 et sera en Espagne en septembre prochain pour la Coupe du Monde 2018. L’équipe de France masculine quant à elle a déjà les yeux tournés vers la Chine où se déroulera la Coupe du Monde en 2019. La marque dédiée à Michael Jordan prend la place d’Adidas. Le montant du contrat, non communiqué, est estimé entre 1 million et 2 millions d’euros annuel, dotation comprise.