Après avoir signé le naming de l’arena de Montpellier, où se dispute l’Open Sud de France de tennis et où le Montpellier Handball accueille ses adversaires les plus prestigieux, le Groupe Park&Suites a conclu un partenariat avec la Fédération française de basket-ball (FFBB), le temps du Championnat d’Europe en Slovénie (jusqu’au 22 septembre). Franck Manna, vice-président du groupe Park&Suites, a répondu à nos questions.
Comment est venue l’idée de ce partenariat sur une aussi courte durée et en quoi consiste-t-il exactement ?
Ce partenariat répond à une stratégie de communication axée depuis plusieurs années sur le sport afin de toucher un large public et faire connaître notre marque et notre activité au plus grand nombre. Cette stratégie a débuté en 2010 avec la signature du premier partenariat naming en France dune salle avec larena de Montpellier, la Park&Suites Arena, grande salle multifonctionnelle dédiée aux sports et aux spectacles. Notre siège étant à Montpellier, une ville sportive par excellence, nous nous sommes rapprochés de grands clubs avec qui nous sommes devenus partenaires: le MAHB (Division 1 de handball), le MHR (Top 14 de rugby), le Montpellier Université Club… Quant au basket, nous sommes partenaires depuis deux ans du Basket Lattes Montpellier Agglomération (Ligue féminine professionnelle) et de l’ASVEL. Le basket est un sport fédérateur avec qui nous partageons les valeurs de générosité, de simplicité et d’esprit déquipe. Plus que des partenariats d’image, nous entretenons avec le sport des liens étroits, à cet effet nous sommes associés il y a plus d’un an à un ancien grand sportif, Serge Blanco avec qui nous développons des établissements haut de gamme axés bien être, thalassothérapie, balnéothérapie ou spa.
L’association avec l’équipe de France est un nouvel étage à votre politique de partenariat ?
Nous avions envie de devenir partenaire d’une équipe nationale et l’opportunité s’est présentée dans le cadre de l’Euro. Celle-ci s’est concrétisée lors de la visite des équipes de la FFBB à Montpellier dans le cadre de la préparation du match qui a opposé la France à l’Espagne à la Park&Suites Arena (le 26 août dernier, ndlr).
La présence d’un joueur comme Tony Parker est-elle prise en compte dans votre réflexion ?
Bien évidemment pouvoir avoir notre marque sur le maillot de Tony Parker c’est une très belle visibilité. C’est une équipe qui dispose de très grandes stars de la NBA et c’est une belle notoriété pour notre marque. Aujourd’hui, le fait que les matches se disputent aussi en Europe c’était également capter la visibilité d’un public qui peut venir passer ses vacances en France.
Park&Suites espère quel type de retombées ?
Les retombées sont d’abord en matière de notoriété. Nous espérons que l’équipe de France aille le plus loin possible jusqu’à remporter ce championnat d’Europe
Pour nous ce serait d’excellentes retombées et ce serait magique.
Peut-on imaginer une suite à ce partenariat ? Une association étendue à l’équipe féminine ?
Nous attendons la fin du Championnat d’Europe pour analyser les retombées et envisager la suite. Nous nous sommes toujours engagés dans nos partenariats sur la durée. Avec le basket, c’est un partenariat ponctuel que nous avons su saisir. Nous nous reparlerons en 2014.