L’agence Sportys, régie commerciale spécialisée dans le sponsoring sportif, devient partenaire de la NBA pour la commercialisation des droits marketing de la ligue nord-américaine en France.
Depuis plusieurs années, la NBA mise sur son développement à l’international (la saison 2009-2010 a été diffusée dans 215 pays en 41 langues) en créant des rendez-vous avec le public, notamment en France, dont le contingent de joueurs dans les franchises ne cessent de grimper (la France compte onze représentants actuellement).
La France accueille également cinq événements Made in NBA en 2010 :
– Le Adidas NBA 5 UNITED Tour, événement populaire qui associe tournois en plein air, concours de dunks, de tirs à 3 points et activités interactives sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris (4-5 septembre).
– Le NBA EUROPE LIVE PRESENTED BY EA SPORTS à Paris Bercy, match événement qui
verra cette année s’affronter les New York Knicks et les Minnesota Timberwolves (6 octobre).
– La NBA FAN ZONE qui se déroule en plein coeur de Paris le jour du NBA Europe Live. Cet événement offre, à des dizaines de milliers de fans, la chance d’assister à des compétitions, des spectacles et des expositions consacrés au basket.
– Les HARLEM GLOBETROTTERS, show mythique de basket pour toute la famille,
feront huit escales sur le territoire (8-16 octobre).
– Le Challenge Benjamin(e)s ; en partenariat avec la Fédération Française de
Basket-ball. Ce challenge pour les jeunes de 10 à 12 ans leur donne l’opportunité d’améliorer leurs fondamentaux partout en France.