Renault a profité du salon de l’automobile de Chengdu en Chine pour dévoiler son nouvel ambassadeur : Tony Parker. Le meneur de jeu a déjà tourné une publicité pour faire la promotion de la Renault Koleos restylisée. Une association étonnante ?
L’annonce révélée durant un salon de l’automobile en Chine est le parfait symbole de ce partenariat. Renault n’a pas été chercher Tony Parker pour parler aux consommateurs français. La marque au losange veut combler une partie de son retard sur un marché stratégique pour les constructeurs automobiles. Avec le meneur de jeu des San Antonio Spurs, Renault mise sur la popularité de la NBA en Chine. Selon un sondage piloté par Repucom, Tony Parker est connu par un Chinois sur deux ! TP symbolise aussi la French Touch à l’étranger.
Vedette de la campagne du nouveau Renault Koleos dans le Monde, Parker illustrera la communication du constructeur français dans différents marchés durant les deux ans à venir. Au cours de la période, Renault participera aux Tony Parker Camps, stages permettant à de jeunes joueurs de se perfectionner et de côtoyer leur idole. Renault parrainera également le Par Cur Gala dont la vocation est de récolter des fonds pour différentes associations caritatives.