Under Armour signe son premier contrat marketing avec la NBA. L’accord, pluriannuel, permet à Under Armour de communiquer autour de ses ambassadeurs (Brandon Jennings des Milwaukee Bucks ; Derrick Williams des Minnesota Timberwolves ; Kemba Walker des Charlotte Bobcats et Greivis Vasquez des Memphis Grizzlies) en tenue NBA dans des campagnes publicitaires.
Brandon Jennings, Derrick Williams, Kemba Walker et Greivis Vasquez serviront notamment à promouvoir les chaussures de basket-ball de la marque. Ce partenariat nous permet de présenter notre gamme innovante de chaussures de basket-ball au travers de jeunes joueurs talentueux, indique Matt Mirchin, vice-président à la tête du Sports Marketing Mondial chez Under Armour.
L’accord comprend également un volet social. La marque américaine et la NBA s’associent pour rénover des terrains de basket-ball de rue à travers les Etats-Unis.
Under Armour, qui mise sur de jeunes joueurs, rejoint ses concurrents Nike et Adidas, l’équipementier officiel de la ligue, qui disposent également de contrats marketing avec la NBA. Précédemment, Under Armour avait conclu des accords similaires avec la NFL et la MLB.
En France, Under Armour pourrait devenir équipementier de clubs de Pro A dès la saison 2012-2013.