Pour l’ouverture de la nouvelle saison NBA, la ligue nord-américaine de basket-ball et Samsung annoncent la signature d’un contrat de partenariat de trois ans. Il fait du fabricant coréen de matériel électronique le fournisseur officiel.
L’accord fait du fabricant coréen de matériel électronique le fournisseur officiel. Samsung frappe fort encore une fois. Le géant coréen s’associe à la NBA, plus la WNBA et la D-League, via un contrat de 100 millions de dollars sur trois ans selon le Wall Street Journal. Il fait de Samsung le fournisseur exclusif en tablettes, écrans et ordinateurs pour les joueurs, entraîneurs et arbitres sur les terrains, en échange de contenus exclusifs de la NBA pour les terminaux de la marque, ainsi qu’une exposition sur-mesure lors des retransmissions.
Samsung accorde une attention particulière à la fourniture de contenus. Lors de la dernière finale NBA, la marque avait acheté des écrans publicitaires pour faire la promotion du dernier album du rappeur Jay-Z, ex-actionnaire des Brooklyn Nets. Samsung avait acheter les droits d’un million d’albums de la star pour les offrir aux possesseurs de Galaxy S3, S4 et Note 2.
Dans le cadre de l’accord avec la NBA, Samsung remplace à la fois le fabricant chinois de télévisions Haier et l’Américain HP pour les ordinateurs, qui équipaient la ligue jusqu’ici.