Adidas annonce qu’il ne renouvellerait pas son contrat de sponsoring avec le championnat de basket américain NBA après la saison 2016/2017. Adidas équipe la NBA depuis 2006, date à laquelle la marque aux trois bandes a repris le contrat auparavant alloué à Reebok, marque américaine que le groupe allemand a rachetée en 2005.
Adidas explique simplement que sa décision découle d’un processus permanent de réexamen de ses engagements dans le sport. Nous allons investir plus dans des histoires à raconter aux consommateurs et rendre notre marque plus authentique sur le terrain avec des techniques marketing nouvelles et sophistiquées, selon le communiqué de la marque aux trois bandes.
Dans le cadre d’un repositionnement stratégique, dont les détails doivent être dévoilés la semaine prochaine, Adidas a d’ores et déjà indiqué vouloir sponsoriser individuellement 500 nouveaux athlètes dans des sports comme le basket, le football américain et le baseball. Les Etats-Unis, chasse gardée du grand concurrent Nike et où le nouveau venu Under Armour lui taille des croupières, devraient être un axe de développement important d’Adidas dans le cadre de cette nouvelle stratégie. A suivre.