Sélectionné en première position de la dernière draft NBA par les Cleveland Cavaliers, Andrew Wiggins en recueille aussitôt les bénéfices. Adidas lui fait signer un contrat personnel.
Pour avoir Andrew Wiggins, Adidas aurait consenti un effort important. La presse américaine évoque un contrat de cinq ans, à au moins deux millions de dollars par an. Jamais encore la marque aux trois bandes n’avait accordé une telle faveur à un rookie. Le prix à payer pour concurrencer le duopole Jordan/Nike sur le marché de la chaussure de basket aux États-Unis ? On reste loin en tout cas des folles rumeurs d’octobre dernier sur un éventuel contrat de 180 millions pour la jeune star canadienne. Le record du genre appartient à Nike lorsque les Cavs, encore eux, avaient sélectionné en premier position un certain LeBron James (90 millions de dollars sur sept ans en 2003).
Adidas a également enrôlé Dante Exum, cinquième choix de la dernière draft. Les deux espoirs rejoignent une liste prestigieuse de joueurs sponsorisés par Adidas tels que Tim Duncan, Dwight Howard, Derrick Rose et John Wall. Sans oublier Damian Lillard et Joakim Noah.