De nouveaux partenaires se sont associés à la Fédération française de basket-ball (FFBB) pour la Fête Nationale du MiniBasket.
Organisée chaque année depuis 1994 par la Fédération française de basket-ball (FFBB), la Fête Nationale du MiniBasket (les enfants jouent avec des ballons de petite taille sur des paniers ajustables) célèbre cette année sa 20e édition. De nouveaux partenaires se sont associés à la manifestation qui accueille plus de 100.000 enfants de 5 à 11 ans dans tous les départements de France pendant le mois de mai. L’enseigne de jouets La Grande Récré vient avec un programme d’animations MiniBasket en magasin au sein de ses franchises. Haribo récompensera les enfants après leurs matches. Enfin, Zamst, fabricant de matériel médical pour les sportifs (genouillères, etc.), se joint également à la manifestation pour délivrer un message de prévention des blessures aux plus jeunes. Ces nouveaux partenaires rejoignent Ferrero, Warner Bros (qui permet l’utilisation, sur l’intégralité du plan de communication des Looney Tunes) et la chaîne pour enfants, Canal J. 15.000 bénévoles vont se relayer pour assurer la bonne tenue de l’opération.