Dimanche 3 mais, pas d’émission. Pas plus que le 10 mai. Pour des raisons budgétaires, l’émission 100% Foot sur M6 n’a pas été diffusée.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le contrat avec la société de production C Productions (filiale de M6) prévoit trente-deux émissions à 40.000 euros l’unité. Pas une de plus alors que le championnat de France de football en compte trente-huit ! En réalité, l’émission (450.000 téléspectateurs en moyenne depuis janvier) est confrontée au même problème depuis sa naissance en septembre 2005. Mais les autres saisons, le championnat de France de football était plié bien avant l’arrivée du mois de mai. Les absences d’antenne de 100% Foot passaient plus inaperçues. Pas cette fois. Surtout lorsque lors de la dernière journée de championnat, Bordeaux (propriété de M6) rejoint Marseille en tête du classement et que Lyon se prend les pieds dans le tapis à Valenciennes…
L’émission se retrouve donc coincée au pire moment de la saison pour avoir grillé ses jokers en démarrant plus tôt dans la saison et en programmant un numéro durant la période de Noël. Vingt-neuf émissions ont déjà été diffusées. A quatre journées de la fin, il convient de faire des choix. Exit donc le dimanche 10 mai, celui de la finale de la Coupe de France. Pas d’émission non plus pour la 35e journée de Ligue 1, programmée en milieu de semaine (mardi 12 et mercredi 13 mai).
La reprise est programmée pour le dimanche 17 mai. Les passionnés l’attendent. Les deux dernières émissions diffusées ont réalisé les meilleurs scores de l’histoire de 100% Foot (hors grandes compétitions) avec près de 600.000 téléspectateurs.