Pour la première fois, Anheuser-Busch parrainera des Jeux olympiques d’été en dehors du territoire américain. Le plus grand brasseur du monde, qui produit notamment la bière Budweiser, a signé un contrat de parrainage pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008. Le chiffre de 65 à 80 millions de dollars est avancé pour le montant du contrat qui permet au brasseur d’utiliser le logo olympique de Pékin dans 30 pays. La firme américaine a fait un parallèle audacieux pour résumer son accord : Les gens qui aiment le sport sont des buveurs de bière, et les gens qui sont des buveurs de bière aiment le sport.
Turin aussi
En mars dernier, Anheuser-Busch (voir La Lettre du Sport n°317) avait annoncé la signature d’un accord avec les organisateurs des Jeux d’hiver de Turin en 2006 pour devenir la bière officielle de cette olympiade. Partenaire du mouvement olympique depuis 1984, ce contrat marquait la première sortie d’Anheuser-Busch hors des Etats-Unis.