L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) prépare activement la 84e édition des 24 Heures Mans, qui se dérouleront les 18 et 19 juin prochains. L’ACO révèle l’affiche officielle de l’épreuve dont l’univers graphique accompagnera toute la stratégie et la campagne de communication 2016.
Après un appel d’offre lancé auprès de plusieurs agences, le nouvel environnement graphique des 24 Heures du Mans a été pensé et réalisé par l’agence parisienne, BRONX (elle a signe la communication d’événements d’envergure internationale dans le domaine culturel comme le Festival de Cannes et dans le monde du sport avec l’Eurobasket 2015, le Grand Prix d’Amérique 2014, le Meeting Areva 2014, la Coupe du Monde de rugby 2007). Le millésime 2016 est particulièrement en rupture avec les visuels des années précédentes.
Le défi ? Apporter un souffle nouveau à cet événement mythique pour élargir encore plus ses publics et son audience. Du changement, de l’impact, conforter et réaffirmer un statut de course de légende, une nouvelle signature à découvrir sur tous les supports de communication de l’épreuve.
L’attraction de cette affiche réside dans une composition sur un fond blanc immaculé, une voiture starifiée traverse à vive allure un mot géant en lettres rouges qui occupe tout l’espace : « MYTHIQUE », « UNIQUE », « MAGIQUE ». L’accroche est résumée en un seul mot sur chacune des trois affiches, d’une communication imaginée et conçue en triptyque.