Sponsoring.fr fait peau neuve !
Découvrez notre nouveau site et notre nouvelle newsletter.
Le prix de l'abonnement reste inchangé : 365€ par an soit seulement 1€ par jour pour un accès exclusif et illimité au meilleur de l'actualité du marketing sportif et du sport-business en papier et digital !
|
|
A la recherche du successeur d’Altrad
|
|
La Fédération française de rugby (FFR) lance une procédure de consultation en vue de trouver un nouveau sponsor pour le maillot du XV de France, pour la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2023. Qui pour succéder à Altrad ? «La procédure de consultation donnera lieu à des négociations entre la FFR et les candidats intéressés, lesquelles …
|
|
|
Quel modèle économique pour la Transat Jacques Vabre ?
|
|
Après avoir longtemps été organisée par l’agence Pen Duick, la Transat Jacques Vabre est passée depuis 2011 dans le giron de ses deux partenaires principaux, la ville du Havre et Jacques Vabre, qui ont souhaité reprendre la main sur la course au sein de l’Association Transat Jacques Vabre. Tous les deux ans depuis 1993, les skippers de la Transat …
|
|
|
NatWest nouveau partenaire principal
|
|
La banque britannique NatWest sera le partenaire principal du Tournoi des six nations 2018 après le retrait, après quinze ans de partenariat, de RBS (Royal Bank of Scotland), groupe auquel elle appartient, a annoncé mercredi le Comité des six nations. Le tournoi « nous offrira une plateforme où nous pourrons nous engager, créer une affinité avec nos clients et …
|
|
|
Nike pris en défaut
|
|
L'histoire commençait bien avec des maillots "connectés", mais les débuts de Nike avec la NBA sont chaotiques. L’équipementier officiel de la ligue nord-américaine est raillé en ce début de saison pour des maillots qui se déchirent en pleine rencontre. Nike affirme travailler sur le problème. Le plus célèbre des joueurs NBA et, qui plus est, un des ambassadeurs phares de …
|
|
|
Adidas s'attire les foudres avec le maillot de l'Espagne
|
|
Adidas a dévoilé quelques uns des maillots de ses sélections pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Parmi ces maillots, celui de la sélection espagnole suscite un tollé à cause de sa bande violette. Pour Adidas, ce trait de couleurs a une autre signification. L'équipementier a imaginé trois bandes stylisées rouge, jaune et violette, partant de l'épaule gauche jusqu'au …
|
|
|
Nouveau partenaire et nouveau nom à venir pour Fortuneo-Oscaro
|
|
Renommée Fortuneo-Oscaro juste avant le départ du Tour de France en juillet dernier, la formation Bretonne va changer de nom suite à l'arrivée d'un nouveau co-sponsor : Samsic. Selon Ouest France, l'équipe s'appellera Fortuneo-Samsic (ou Samsic-Fortuneo) suite à l'arrivée de Samsic comme co-sponsor à la place d'Oscaro qui était arrivée juste avant le départ du Tour de France pour remplacer …
|
|
|
Le PSG recrute un responsable du contenu digital
|
|
Le Paris Saint-Germain confirme l'arrivée de la nomination de Russell Stopford au poste de Chief Digital Officer. L’information avait fuité depuis plusieurs semaines déjà. Russell Stopford, 46 ans, est l'ancien directeur du contenu digital du FC Barcelone. Au PSG, au même poste, il « pilotera la stratégie de développement du club sur l’ensemble des plateformes digitales avec pour objectif d’optimiser …
|
|
|
Jackpot pour Zach LaVine
|
|
L'arrière des Chicago Bulls Zach LaVine (22 ans) signe un contrat personnel avec Adidas. L'équipementier lui a offert un contrat de quatre ans et de 35 millions de dollars (30 millions d'euros). Un montant important pour un joueur qui, d'une part, termine seulement sa rééducation après une grave blessure (ligaments croisés) et qui, d'autre part, n'est pas All Star contrairement …
|
|
|
Ferrari veut peser de tout son poids sur le futur de la Formule 1
|
|
Sergio Marchionne, président de Ferrari, affirme la volonté de la marque italienne de rester en Formule 1. Mais si rien n’est fait pour réduire les coûts tout en conservant la spécificité de la discipline, le constructeur italien pourrait choisir de partir, prévient-il. Écurie historique de la F1, Ferrari participe au championnat depuis sa création, en 1950. Si Ferrari fait …
|
|
|
Le palmarès des Sportel Awards 2017
|
|
Le Sportel, réunion du sport et des médias (3.045 participants cette année, 1.048 sociétés représentant 78 pays,) organisée à Monaco, a remis ses prix récompensant les plus belles images de sport de la saison. Deux nouvelles catégories ont été créées pour cette édition placée sous l’influence des réseaux sociaux : « Le Prix de l’Innovation » et le « Prix …
|
|
|
Thomas Pesquet baptise le voilier Initiatives-Cœur
|
|
Avant de s’élancer sur la 13e Transat Jacques Vabre, l’IMOCA de Tanguy de Lamotte et de Sam Davies a été baptisé par l’astronaute Thomas Pesquet, parrain du projet Initiatives-Coeur, devant 200 collaborateurs d’Initiatives, K-LINE et Vinci Energies. A chaque nouveau fan de la page Facebook Initiatives-Cœur, les sponsors-mécènes, Initiatives et K-LINE donnent 2 euros à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. D’autres …
|
|
|
Un dernier Dakar pour Peugeot
|
|
Le constructeur français a tranché. Peugeot Sport a confirmé que sa participation en 2018 au Dakar (6 au 20 janvier), auquel prendra notamment part sous ses couleurs le Français Sébastien Loeb, serait la dernière. Après avoir entretenu le flou, Peugeot confirme son retrait du monde du rallye-raid à l'issue du prochain Dakar. Lorsque, début octobre, la marque au lion avait …
|
|
|
Jimmy Vicaut retrouve un équipementier
|
|
Sans équipementier en 2017, le recordman d'Europe du 100 m (9’’86) se glissera en 2018 dans les chaussures Puma. Pour ce nouveau contrat sponsoring, « la part fixe serait inférieure à celle proposée par Adidas et très éloignée du 1,2 million de dollars estimé pour De Grasse », indique L’Equipe rappelant les circonstances de la séparation avec Adidas. Jimmy Vicaut …
|
|
|
Banque Populaire met à l’eau son nouveau trimaran
|
|
Deux ans et plus de 135.000 heures de travail auront permis au Team Banque Populaire de donner naissance au Maxi Banque Populaire IX, un multicoque de nouvelle génération, dont son armateur et sponsor, Banque Populaire, est particulièrement fier. Taillée pour la course au large, cette nouvelle machine de 14 tonnes est un concentré de savoir-faire et de technologie développé au …
|
|
|
Uber devient Partenaire Officiel de l’AccorHotels Arena
|
|
Uber devient Partenaire Officiel de l’AccorHotels Arena pour une durée de 3 ans. Ce partenariat a pour objectif «d’améliorer l’expérience de mobilité des visiteurs de l’AccorHotels Arena». «Nous sommes très fiers de nous associer à l’AccorHotels Arena afin de faciliter l’accessibilité de cette infrastructure emblématique de la ville de Paris et ce pour les 3 prochaines années. L’objectif est de …
|
|
|
Pas encore abonné ?
Quelle erreur !
Il ne vous en coûtera qu'1€ par jour !
L'abonnement inclut pour 1 an :
|
- Le site : accès illimité aux articles, avec plus de 10.000 dossiers archivés et des moteurs de recherche par mots-clés, sports et rubriques
- La newsletter que vous lisez actuellement, mais également des alertes "Breaking News" dès que l'actualité l'exige
- La Lettre du Sponsoring : notre revue papier adressée chaque semaine sous pli personnalisé (45 numéros / an), best of de l'actualité hebdomadaire du marketing sportif et du sport business
- Le magazine hors-série : deux numéros exceptionnels par an adressés sous pli personnalisé, dossiers, interviews, reportages... une référence pour tous les professionnels du secteur !
|
|
|
|
|
|
|