sponsoring-newsletter

Newsletter N°279

jeudi 26 octobre 2017

Sponsoring.fr fait peau neuve !

Découvrez notre nouveau site et notre nouvelle newsletter.

Le prix de l'abonnement reste inchangé : 365€ par an soit seulement 1€ par jour pour un accès exclusif et illimité au meilleur de l'actualité du marketing sportif et du sport-business en papier et digital !

Comment Adidas entend révolutionner le marché du football avec « Glitch »

Comment Adidas entend révolutionner le marché du football avec « Glitch »
Adidas lance une chaussure de football introuvable en magasin. Baptisée « Glitch », il s’agit d’une paire de crampons au revêtement interchangeable. Un lancement qui s'appuie surtout sur une approche commerciale fondée sur la rareté et l’animation d’un réseau d’influenceurs locaux. Pour acquérir ce modèle, il faut passer par un parcours inhabituel : il est impératif que l’acheteur récupère un …

Lire cet article

Le PMU célèbre la «Big Soirée» avec le PSG

Le PMU célèbre la «Big Soirée» avec le PSG
Partenaire Officiel du Paris Saint-Germain, le PMU organisait mardi soir « la 1ère BIG SOIRÉE de Paris » au Parc des Princes. Cinq Parisiens (Marquinhos, Thomas Meunier, Lucas Moura, Presnel Kimpembe et Kevin Trapp) étaient conviés au Parc des Princes pour animer une soirée particulière à base de jeux. Les joueurs du PSG sont ainsi venus se mêler à 200 …

Lire cet article

LaFourmi acquiert Leroy Tremblot

LaFourmi acquiert Leroy Tremblot
LaFourmi annonce l’acquisition de l’agence Leroy Tremblot, agence de design spécialisée dans le sport lancée en 1995, et renforce ainsi son offre de services. A travers cette acquisition, LaFourmi affirme ses ambitions dans les métiers du conseil en identité de marque et renforce son offre globale au service des ayant-droits, organisateurs d'événements et des annonceurs partenaires. Leroy Tremblot accompagne depuis …

Lire cet article

Look Cyle continue jusqu'en 2020 avec Fortuneo-Oscaro

Look Cyle continue jusqu'en 2020 avec Fortuneo-Oscaro
La marque Look et sa filiale Corima reconduisent leur partenariat « 100% français » avec l’équipe cycliste professionnelle Fortuneo-Oscaro jusqu’en 2020. Entamé en 2015, le partenariat est reconduit pour trois années supplémentaires afin de « renforcer ce projet commun visant à mettre en avant l’excellence française dans le cyclisme professionnel », explique Emmanuel Hubert, manager de l’équipe Fortuneo-Oscaro. Pour Federico …

Lire cet article

Martin Fourcade ambassadeur des fromages Entremont

Martin Fourcade ambassadeur des fromages Entremont
A l’aube du début de la saison hivernale marquée par les Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018, Martin Foucade accueille un nouveau partenaire avec Entremont (SODIAAL). Le biathlète devient ambassadeur de la marque de fromages pour deux ans. Le porte-drapeau de la délégation française en Corée du Sud mettra en avant le slogan « Entremont, c’est autrement bon », notamment via …

Lire cet article

L’Olympique de Marseille roule en Hyundai

L’Olympique de Marseille roule en Hyundai
En marge du choc de la 10e journée de Ligue 1 face au Paris SG, l’Olympique de Marseille a officialisé un partenariat de deux ans avec le groupe Baldassari Automobile, distributeur de la marque Hyundai. En conséquence, les joueurs du club phocéen rouleront désormais en Tucson. L’accord a été conclu avec le distributeur local dans le cadre du « plan …

Lire cet article

OM – PSG : une audience record

OM – PSG : une audience record
Le « Classique » OM – PSG (2-2) diffusé dimanche soir sur Canal + a attiré 2,574 millions de téléspectateurs, avec un pic à 3,3 millions à 21h06, après l’ouverture du score de Marseille. Il s’agit là de la plus forte audience pour un match de Ligue 1 depuis avril 2015 et, déjà, un OM – PSG (2-3). Part d’audience …

Lire cet article

NBA : Les sponsors débarquent

NBA : Les sponsors débarquent
Pour la première fois, la ligue professionnelle américaine de basket (NBA) autorise la publicité sur les maillots. Mais toutes les franchises n’ont pas franchi le pas. En avril 2016 , la ligue professionnelle américaine de basket autorise « un patch carré de 6,35 centimètres de large » sur la partie gauche de la face avant des maillots, à partir …

Lire cet article

L'UEFA signe un accord mondial avec Booking.com

L'UEFA signe un accord mondial avec Booking.com
Ce sont les hôteliers qui vont être contents… L’UEFA officialise un contrat de partenariat mondial de 4 ans avec Booking.com concernant les compétitions de football d’équipes nationales de 2018 à 2022. Dans le cadre de cet accord, le site Booking.com devient notamment le partenaire officiel de réservation d’hébergements et d’événements de l’Euro 2020. Or, la compétition aura la particularité de …

Lire cet article

Nike prolonge avec le Portugal

Nike prolonge avec le Portugal
La Fédération Portugaise de Football (FPF) et Nike officialisent la prolongation de leur contrat de partenariat jusqu’au moins 2024. L’équipementier américain continuera à fournir les tenues de match et autres produits dérivés pour les équipes de football, futsal et beach football du champion d’Europe 2016.

Lire cet article

Le pays de Galles affiche son nouveau partenaire principal

Le pays de Galles affiche son nouveau partenaire principal
Le pays de Galles présente son nouveau maillot Under Armour désormais floqué du nom du constructeur automobile Isuzu. Ce contrat de sponsoring maillot a été officialisé en juin dernier et signé pour une durée de 4 ans.

Lire cet article

Kia étoffe son engagement avec la ligue

Kia étoffe son engagement avec la ligue
Kia, qui a été la première marque à s’afficher sur un maillot de NBA lors du All Star Game, prolonge son partenariat auprès de la National Basketball Association. Outre le titre de Partenaire Automobile Officiel de la NBA, WNBA et NBA G League, Kia devient partenaire de la NBA Draft et reste sponsor-titre du Kia NBA All-Star MVP, Kia NBA …

Lire cet article

Oscaro se lance dans l’e-sport auto

Oscaro se lance dans l’e-sport auto
La société de vente en ligne de pièces auto Oscaro officialise le lancement de la toute première équipe professionnelle d’e-sport de simulation de sport automobile en Europe avec l’équipe SDL e-sports. La team Oscaro Esports sera pour le moment constitué de plus de 20 joueurs européens (France, Allemagne, Hongrie, Suède, Finlande, Pologne) qui participeront aux principaux championnats que sont …

Lire cet article

Lagardère Sports se réorganise

Lagardère Sports se réorganise
Lagardère Sports and Entertainment regroupe ses agences et services dédiés au consulting et à l’activation sous une même entité : Lagardère Plus. Sous cette nouvelle bannière sont regroupées les activités de conseil existantes de Lagardère Sports and Entertainment dont celles de Sponsorship 360 en France, akzio! et Zaechel en Allemagne. « Cette nouvelle identité de marque permet d’afficher en France …

Lire cet article

Dakine étoffe son team

A l’occasion du Quiksilver Pro France, disputée à Hossegor, la marque Hawaienne Dakine annonce l’arrivée des surfeuses Carissa Moore, triple championne du monde, et Courtney Conlogue, actuelle deuxième du Women Championship Tour de la WSL, au sein de son team. Elles rejoignent la française Johanne Defay et un team déjà bien étoffé, regroupant notamment Joel Parkinson, Albee Layer, Bruce Irons, …

Lire cet article

Pas encore abonné ?

Quelle erreur !

Il ne vous en coûtera qu'1€ par jour !

L'abonnement inclut pour 1 an :
  • Le site : accès illimité aux articles, avec plus de 10.000 dossiers archivés et des moteurs de recherche par mots-clés, sports et rubriques
  • La newsletter que vous lisez actuellement, mais également des alertes "Breaking News" dès que l'actualité l'exige
  • La Lettre du Sponsoring : notre revue papier adressée chaque semaine sous pli personnalisé (45 numéros / an), best of de l'actualité hebdomadaire du marketing sportif et du sport business
  • Le magazine hors-série : deux numéros exceptionnels par an adressés sous pli personnalisé, dossiers, interviews, reportages... une référence pour tous les professionnels du secteur !
SPONSORING-MAGAZINE

Oui, je veux m'abonner maintenant !

facebook twitter