Sponsoring.fr fait peau neuve !
Découvrez notre nouveau site et notre nouvelle newsletter.
Le prix de l'abonnement reste inchangé : 365€ par an soit seulement 1€ par jour pour un accès exclusif et illimité au meilleur de l'actualité du marketing sportif et du sport-business en papier et digital !
|
|
Trophées Sporsora : appel à candidatures
|
|
Sporsora lance l'appel à candidatures de la 14e édition des Trophées Sporsora du Marketing Sportif. Quatre catégories sont ouvertes à l'appel à candidatures : Sponsor de l'année, Stratégie d'un détenteur de droits, Activation et Startups. Quelques innovations cette année avec une nouvelle catégorie, la «Personnalité de l'année» et un process de sélection repensé. Ainsi, le Conseil d'administration de Sporsora proposera …
|
|
|
La Ligue 1 pour 20€
|
|
Une idée cadeau idéale à l’approche de Noël. Le 28 novembre, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et vente-privee proposeront pour la première fois, un prix unique de 20 euros pour assister à une sélection de plus de 80 matchs des 20 clubs de Ligue 1. A travers ce partenariat exclusif, le site de vente en ligne vente-privee met au …
|
|
|
WorldRemit choisit Arsenal pour développer sa croissance
|
|
WorldRemit, entreprise spécialisée dans le transfert d’argent en ligne, s’associe à Arsenal pour développer sa stratégie de croissance. WorldRemit devient ainsi le premier service d’envoi d’argent en ligne partenaire officiel du club anglais. L’accord donne droit à la société d’utiliser les supports de communications digitale de l’équipe. Elle peut s’appuyer sur les plateformes du club sur le web, ses réseaux …
|
|
|
Manchester United offre le café... ou presque
|
|
Il reste des territoires à défricher, même pour Manchester United. Le club anglais annonce la signature de son « premier partenariat officiel de café », avec l’entreprise allemande Melitta. En conséquence, Melitta installera des centaines de machines à café (200 exactement) dans le stade d'Old Trafford. En plus, l'entreprise va également confectionner une machine à café cobrandée «Manchester United» à destination …
|
|
|
L'affiche 2018 des 24 Heures du Mans
|
|
Les préparatifs des 24 Heures du Mans 2018, programmées les 16 et 17 juin prochains, vont bon train. Et c’est grâce à une révélation inédite et interactive, que l’affiche de la plus grande course d’endurance au monde a été dévoilée. Ce visuel reprend les codes des affiches conçues «comme une œuvre d’art tout en s’appuyant sur le socle des valeurs …
|
|
|
Le Critérium de la première neige joue la communication décalée
|
|
Pour annoncer les courses 2017 (9-10 décembre pour les hommes, 16-17 décembre pour les femmes), le Club des Sports Val d'Isère joue la carte de l'émotion à travers ses clips « vivez l'inoubliable ». La nouvelle campagne nous fait découvrir des points communs entre le ski alpin et la vie tout simplement. Un parallèle aussi surprenant qu'évident, « il y …
|
|
|
Hugo Boss se tourne vers la Formule E
|
|
Changement d’époque. Après plusieurs décennies comme sponsor en Formule 1, Hugo Boss va orienter sa stratégie marketing vers la Formule E à partir de la saison prochaine. La marque de mode allemande est actuellement sponsor de Mercedes AMG mais a longtemps été un partenaire de McLaren, entre 1981 et 2014. L'année prochaine, elle ne figurera plus sur des monoplaces de …
|
|
|
BNP Paribas sert pour la finale
|
|
Partenaire titre de la Coupe Davis, BNP Paribas prend la parole avant la finale France-Belgique au stade Pierre-Mauroy. Pour l'occasion, BNP Paribas invite le public français à se lancer à son tour un défi : « Et vous, qu’êtes-vous prêts à faire si la France gagne ? ». La banque donne rendez-vous sur les réseaux sociaux pour découvrir les défis …
|
|
|
Michelin vient rassurer l’ACO
|
|
Le manufacturier de pneumatiques français Michelin signe un nouveau contrat de fournisseur pour au moins trois saisons, de 2018 à 2021, avec l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur les 24 Heures du Mans, et le Championnat du monde d'endurance (WEC). Une bonne nouvelle pour l’ACO alors que les constructeurs hésitent sur la stratégie à suivre. Michelin continuera donc de fournir …
|
|
|
L’armée bat en retraite
|
|
Les coureurs de l’équipe cycliste de l’Armée de terre ont eu confirmation que la formation atypique ne repartira pas en 2018. Le ministère des Armées, qui a pris la décision d’arrêter l’équipe, continuera à tenir ses engagements financiers auprès des 13 coureurs encore sous contrat. Mais beaucoup d’autres vont rester sur le carreau. Pour plusieurs membres de la formation, c’est …
|
|
|
La reine du sport automobile raccroche
|
|
Danica Patrick quitte la Stewart-Haas Racing faute de sponsor. L'Américaine, star du sport automobile aux Etats-Unis, mettra un terme à sa carrière en 2018 après deux dernières courses, dont les 500 miles d'Indianapolis. « C'était ma dernière saison complète dans le sport automobile », a déclaré, les larmes aux yeux, Patrick lors d'une conférence de presse à la veille de …
|
|
|
PornHub sponsorise des athlètes de sports extrêmes
|
|
Le site web pornographique Pornhub compte sponsoriser plusieurs athlètes spécialistes des sports extrêmes. Via un jeu-concours, l’entreprise lance un appel à candidatures dédié exclusivement aux équipes. Les sélectionnés, dont les membres devront avoir au minimum 18 ans, profiteront d’un soutien financier mais aussi matériel à l’année. Les candidatures doivent comprendre un texte de motivation de minimum 250 mots, une photo …
|
|
|
Le Real Madrid en quête d’un nouveau partenaire
|
|
Simple retard à l’allumage ou changement de plan à venir ? Le pharaonique projet de rénovation du stade Santiago Bernabeu a du plomb dans l’aile. Alors qu’un accord avec la mairie de Madrid avait été annoncé il y a un an par le Real Madrid, les travaux n’ont toujours pas commencé. Et pour cause, le principal financeur s’est retiré. Le …
|
|
|
L’UEFA change de modèle pour les compétitions féminines
|
|
En partenariat avec l’UEFA, le think tank Leaders Generation XX Series réunit des acteurs clés du secteur pour contribuer à la croissance du football féminin. Ce think tank, constitué en partenariat avec l’UEFA, s’est réuni à Stamford Bridge, stade de Chelsea, pour discuter du projet de « dégrouper » les droits de sponsoring, de la manière d’évaluer le retour sur …
|
|
|
Un budget dédié à Paris 2024
|
|
Alors que Laura Flessel, ministre des Sports, a présenté en Conseil des ministres le projet de loi olympique et paralympique, un amendement a été adopté à l’Assemblée Nationale, créant un programme budgétaire consacré à Paris 2024. Le projet de loi se structure autour de quatre axes. Le titre premier vise à respecter les dispositions du contrat de ville-hôte conclu entre …
|
|
|
Pas encore abonné ?
Quelle erreur !
Il ne vous en coûtera qu'1€ par jour !
L'abonnement inclut pour 1 an :
|
- Le site : accès illimité aux articles, avec plus de 10.000 dossiers archivés et des moteurs de recherche par mots-clés, sports et rubriques
- La newsletter que vous lisez actuellement, mais également des alertes "Breaking News" dès que l'actualité l'exige
- La Lettre du Sponsoring : notre revue papier adressée chaque semaine sous pli personnalisé (45 numéros / an), best of de l'actualité hebdomadaire du marketing sportif et du sport business
- Le magazine hors-série : deux numéros exceptionnels par an adressés sous pli personnalisé, dossiers, interviews, reportages... une référence pour tous les professionnels du secteur !
|
|
|
|
|
|
|