|
|
|
Newsletter N°289
lundi 22 janvier 2018
|
|
Trophées Sporsora : Découvrez les finalistes
|
|
À l'issue des délibérations du jury présidé par Claude Onesta, 20 experts ont désigné les 3 finalistes dans chacune des catégories de la 14e édition des Trophées Sporsora. Trois finalistes ont été sélectionnés dans quatre catégories : « Sponsor de l’année », « Stratégie d’un détenteur de droits », « Activation » et « Startups ». Les lauréats ainsi que …
|
|
|
Le basket français affiche sa bonne santé
|
|
La Ligue Nationale de Basket (LNB) a organisé une conférence de presse de mi-saison afin de faire un point sur la santé économique des clubs professionnels de basket français de Pro A et Pro B. Le rapport financier, établi sur la base des résultats de la saison précédente, fait apparaître la bonne santé du secteur professionnel. Pour cette présentation, le …
|
|
|
Ubi Bene rachète Sophie Kamoun Communication
|
|
L’agence événementielle Ubi Bene rachète l’agence Sophie Kamoun Communication, spécialisée en relations presse et influence. Ubi Bene complète ainsi son offre dans un secteur clé et complémentaire de l’événementiel. Ce rachat est effectif depuis le 2 janvier dernier. « Les relations presse représentent un pilier essentiel de la communication autour de nos événements. Le poids et l’addition de deux structures …
|
|
|
Skoda roule toujours avec la FFC
|
|
Skoda, également partenaire du maillot vert du meilleur sprinteur sur le Tour de France, renouvelle son engagement auprès de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) pour les trois prochaines saisons. En tant que « Voiture Officielle » de la FFC, Skoda France continuera d’apporter un soutien logistique à la fédération et aux équipes de France jusqu’aux prochains Jeux Olympiques de …
|
|
|
Quick-Step roule dans le peloton depuis 1999
|
|
2018 marque la 20e année consécutive d’engagement de Quick-Step dans le cyclisme professionnel. Cela fait de la marque belge de revêtements de sols un des partenaires les plus anciens du peloton. L'histoire a commencé en 1999, lorsque la division des revêtements de sol du groupe UNILIN a commencé à coparrainer l'équipe de cyclisme Mapei-Quick-Step. En 2002, le team manager Patrick …
|
|
|
Quand la FFF et UrbanSoccer font cause commune
|
|
En 2015, la Fédération Française de Football (FFF), voulant profiter de l’essor du foot à 5, s’était rapprochée du réseau Five pour lancer le « National Foot 5 », une sorte de Coupe de France de football à cinq. En 2018, la FFF retente sa chance en signant cette fois un partenariat avec le réseau UrbanSoccer. Ce contrat, qui …
|
|
|
Nicolas Sarkozy en président de L’Equipe du soir
|
|
Lundi 22 janvier, la chaine L’Équipe crée l’événement. Nicolas Sarkozy sera le président de L’Équipe du soir, à l’occasion de la 2000e de l’émission. Aux côtés d’Olivier Ménard, Nicolas Sarkozy apportera son point de vue sur l’actualité sportive et désignera les vainqueurs des duels entre chroniqueurs. Pour cet anniversaire, la chaine L’Équipe propose une soirée spéciale. Début des festivités à …
|
|
|
Appel à candidatures pour Le Tremplin 2018
|
|
Réalité Virtuelle, handisport, e-sport, Big data, Intelligence artificielle, événements, matériel facilitant la pratique, outils d’amélioration des performances, géolocalisation, infrastructures, sport – santé, offre sportive, médias, réseaux sociaux… Ces sujets, dans le domaine du sport, vous parlent et vous développez des technologies et des services qui répondent à ces problématiques ? Le Tremplin, plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée au sport lance …
|
|
|
SPIE nouveau partenaire maillot du FC Metz
|
|
Partenaire du club à la Croix de Lorraine depuis 2014, la société SPIE (leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications) renforce son soutien. Alors que les Grenats traversent actuellement une période sportive délicate, SPIE franchit un nouveau cap dans sa relation avec le club messin en s’affichant désormais sur le maillot, sur un format …
|
|
|
Intersport devient Partenaire Officiel des Girondins de Bordeaux
|
|
Déjà partenaire de 9 clubs de Ligue 1, Intersport France (plus de 650 magasins réalisant un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros) renforce sa présence sur les terrains de l’élite du football français en devenant Partenaire Officiel du FC Girondins de Bordeaux. Le distributeur d’articles de sport s’affiche sur la poche de la face avant du maillot du club.
|
|
|
La Caisse d’Epargne, premier partenaire national de l’Eurohand féminin
|
|
Engagée depuis trois ans auprès des équipes de France de handball, la Caisse d’Épargne est le premier partenaire national à soutenir l'Euro féminin de hand (29 novembre-16 décembre 2018) qui se tiendra dans cinq villes (Nantes, Nancy, Brest, Montbéliard et Paris). « Être le premier partenaire de l’Euro féminin de Handball marque la volonté de la Caisse d’Épargne de …
|
|
|
Nathalie Iannetta rejoint l’agence 2017
Nathalie Iannetta rejoint comme associée l'agence 2017 aux côtés de Denis Pingaud, conseiller en communication, Gaspard Gantzer, ancien responsable de la communication de l’Elysée, et Roman Abreu, ancien du cabinet de Laurent Fabius au Quai d’Orsay, révèlent le magazine Stratégies et Le Parisien. Une information confirmée par les deux intéressés sur Twitter. Journaliste à Canal+ entre 1995 et 2014, elle …
|
|
|
Face à Altrad, il ne pouvait pas y avoir de match
|
|
Selon le JDD, l'accord de partenariat maillot du XV de France avec le groupe Altrad était conclu depuis plusieurs mois avec la Fédération française de rugby (FFR). La réunion de la semaine dernière du comité directeur de la FFR pour faire d'Altrad le nouveau sponsor maillot du XV de France était une formalité. Non pas parce que le groupe de …
|
|
|
Quand le hand masculin finance le hand féminin
|
|
FDJ et la Ligue Féminine de Handball (LFH), partenaires jusqu’en 2020, ont mis en place l’opération «Buts pour Elles» à l’occasion des deux matchs de l’équipe de France masculine de handball lors de la Golden League les 6 et 7 janvier dernier. Dans le cadre de la solidarité entre le handball masculin et féminin, chaque but marqué par un joueur …
|
|
|
Des buts pour la formation
|
|
La Ligue de football professionnel (LFP) dévoile son programme RSE (Responsabilité sociale et environnementale). A partir de ce week-end, chaque but marqué en Ligue 1 et Ligue 2 rapportera 100 euros à une fondation. Le programme s’intitule « Révélons nos talents ». Il soutient l'entreprise d'économie sociale et solidaire à travers Simplon. Cette Fondation reconnue d'utilité publique, propose des formations gratuites …
|
|
|
Objectif manqué pour Vital Concept
|
|
La sélection pour le prochain Tour de France est tombée. Seront présentes les 18 équipes World Tour et 4 équipes invitées par l’organisation : les Françaises Direct Energie, Cofidis, Fortunéo-Samsic et la Belge Wanty Groupe Gobert. En revanche, Vital Concept, née de la séparation avec Fortunéo, n'en sera pas. « On a respecté une vraie logique sportive », justifie Christian …
|
|
|
|