sponsoring-newsletter

Newsletter N°289

lundi 22 janvier 2018

Trophées Sporsora : Découvrez les finalistes

Découvrez les finalistes des Trophées Sporsora
À l'issue des délibérations du jury présidé par Claude Onesta, 20 experts ont désigné les 3 finalistes dans chacune des catégories de la 14e édition des Trophées Sporsora. Trois finalistes ont été sélectionnés dans quatre catégories : « Sponsor de l’année », « Stratégie d’un détenteur de droits », « Activation » et « Startups ». Les lauréats ainsi que …

Lire cet article

Le basket français affiche sa bonne santé

Le basket français affiche sa bonne santé
La Ligue Nationale de Basket (LNB) a organisé une conférence de presse de mi-saison afin de faire un point sur la santé économique des clubs professionnels de basket français de Pro A et Pro B. Le rapport financier, établi sur la base des résultats de la saison précédente, fait apparaître la bonne santé du secteur professionnel. Pour cette présentation, le …

Lire cet article

Ubi Bene rachète Sophie Kamoun Communication

Ubi Bene rachète Sophie Kamoun Communication
L’agence événementielle Ubi Bene rachète l’agence Sophie Kamoun Communication, spécialisée en relations presse et influence. Ubi Bene complète ainsi son offre dans un secteur clé et complémentaire de l’événementiel. Ce rachat est effectif depuis le 2 janvier dernier. « Les relations presse représentent un pilier essentiel de la communication autour de nos événements. Le poids et l’addition de deux structures …

Lire cet article

Skoda roule toujours avec la FFC

Skoda roule toujours avec la FFC
Skoda, également partenaire du maillot vert du meilleur sprinteur sur le Tour de France, renouvelle son engagement auprès de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) pour les trois prochaines saisons. En tant que « Voiture Officielle » de la FFC, Skoda France continuera d’apporter un soutien logistique à la fédération et aux équipes de France jusqu’aux prochains Jeux Olympiques de …

Lire cet article

Quick-Step roule dans le peloton depuis 1999

Quick-Step roule dans le peloton depuis 1999
2018 marque la 20e année consécutive d’engagement de Quick-Step dans le cyclisme professionnel. Cela fait de la marque belge de revêtements de sols un des partenaires les plus anciens du peloton. L'histoire a commencé en 1999, lorsque la division des revêtements de sol du groupe UNILIN a commencé à coparrainer l'équipe de cyclisme Mapei-Quick-Step. En 2002, le team manager Patrick …

Lire cet article

Quand la FFF et UrbanSoccer font cause commune

Quand la FFF et UrbanSoccer font cause commune
En 2015, la Fédération Française de Football (FFF), voulant profiter de l’essor du foot à 5, s’était rapprochée du réseau Five pour lancer le « National Foot 5 », une sorte de Coupe de France de football à cinq. En 2018, la FFF retente sa chance en signant cette fois un partenariat avec le réseau UrbanSoccer. Ce contrat, qui …

Lire cet article

Nicolas Sarkozy en président de L’Equipe du soir

Nicolas Sarkozy en président de L’Equipe du soir
Lundi 22 janvier, la chaine L’Équipe crée l’événement. Nicolas Sarkozy sera le président de L’Équipe du soir, à l’occasion de la 2000e de l’émission. Aux côtés d’Olivier Ménard, Nicolas Sarkozy apportera son point de vue sur l’actualité sportive et désignera les vainqueurs des duels entre chroniqueurs. Pour cet anniversaire, la chaine L’Équipe propose une soirée spéciale. Début des festivités à …

Lire cet article

Appel à candidatures pour Le Tremplin 2018

Appel à candidatures pour Le Tremplin 2018
Réalité Virtuelle, handisport, e-sport, Big data, Intelligence artificielle, événements, matériel facilitant la pratique, outils d’amélioration des performances, géolocalisation, infrastructures, sport – santé, offre sportive, médias, réseaux sociaux… Ces sujets, dans le domaine du sport, vous parlent et vous développez des technologies et des services qui répondent à ces problématiques ? Le Tremplin, plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée au sport lance …

Lire cet article

SPIE nouveau partenaire maillot du FC Metz

SPIE nouveau partenaire maillot du FC Metz
Partenaire du club à la Croix de Lorraine depuis 2014, la société SPIE (leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications) renforce son soutien. Alors que les Grenats traversent actuellement une période sportive délicate, SPIE franchit un nouveau cap dans sa relation avec le club messin en s’affichant désormais sur le maillot, sur un format …

Lire cet article

Intersport devient Partenaire Officiel des Girondins de Bordeaux

Intersport devient Partenaire Officiel des Girondins de Bordeaux
Déjà partenaire de 9 clubs de Ligue 1, Intersport France (plus de 650 magasins réalisant un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros) renforce sa présence sur les terrains de l’élite du football français en devenant Partenaire Officiel du FC Girondins de Bordeaux. Le distributeur d’articles de sport s’affiche sur la poche de la face avant du maillot du club.

Lire cet article

La Caisse d’Epargne, premier partenaire national de l’Eurohand féminin

La Caisse d’Epargne, premier partenaire national de l’Eurohand féminin
Engagée depuis trois ans auprès des équipes de France de handball, la Caisse d’Épargne est le premier partenaire national à soutenir l'Euro féminin de hand (29 novembre-16 décembre 2018) qui se tiendra dans cinq villes (Nantes, Nancy, Brest, Montbéliard et Paris). « Être le premier partenaire de l’Euro féminin de Handball marque la volonté de la Caisse d’Épargne de …

Lire cet article

Nathalie Iannetta rejoint l’agence 2017

Nathalie Iannetta rejoint comme associée l'agence 2017 aux côtés de Denis Pingaud, conseiller en communication, Gaspard Gantzer, ancien responsable de la communication de l’Elysée, et Roman Abreu, ancien du cabinet de Laurent Fabius au Quai d’Orsay, révèlent le magazine Stratégies et Le Parisien. Une information confirmée par les deux intéressés sur Twitter. Journaliste à Canal+ entre 1995 et 2014, elle …

Lire cet article

Face à Altrad, il ne pouvait pas y avoir de match

Face à Altrad, il ne pouvait pas y avoir de match
Selon le JDD, l'accord de partenariat maillot du XV de France avec le groupe Altrad était conclu depuis plusieurs mois avec la Fédération française de rugby (FFR). La réunion de la semaine dernière du comité directeur de la FFR pour faire d'Altrad le nouveau sponsor maillot du XV de France était une formalité. Non pas parce que le groupe de …

Lire cet article

Quand le hand masculin finance le hand féminin

Quand le hand masculin finance le hand féminin
FDJ et la Ligue Féminine de Handball (LFH), partenaires jusqu’en 2020, ont mis en place l’opération «Buts pour Elles» à l’occasion des deux matchs de l’équipe de France masculine de handball lors de la Golden League les 6 et 7 janvier dernier. Dans le cadre de la solidarité entre le handball masculin et féminin, chaque but marqué par un joueur …

Lire cet article

Des buts pour la formation

Des buts pour la formation
La Ligue de football professionnel (LFP) dévoile son programme RSE (Responsabilité sociale et environnementale). A partir de ce week-end, chaque but marqué en Ligue 1 et Ligue 2 rapportera 100 euros à une fondation. Le programme s’intitule « Révélons nos talents ». Il soutient l'entreprise d'économie sociale et solidaire à travers Simplon. Cette Fondation reconnue d'utilité publique, propose des formations gratuites …

Lire cet article

Objectif manqué pour Vital Concept

Objectif manqué pour Vital Concept
La sélection pour le prochain Tour de France est tombée. Seront présentes les 18 équipes World Tour et 4 équipes invitées par l’organisation : les Françaises Direct Energie, Cofidis, Fortunéo-Samsic et la Belge Wanty Groupe Gobert. En revanche, Vital Concept, née de la séparation avec Fortunéo, n'en sera pas. « On a respecté une vraie logique sportive », justifie Christian …

Lire cet article

Sponsoring.fr fait peau neuve !

Découvrez notre nouveau site et notre nouvelle newsletter.

Le prix de l'abonnement reste inchangé : 365€ par an soit seulement 1€ par jour pour un accès exclusif et illimité au meilleur de l'actualité du marketing sportif et du sport-business en papier et digital !

300X250

Pas encore abonné ?

Quelle erreur !

Il ne vous en coûtera qu'1€ par jour !

L'abonnement inclut pour 1 an :
  • Le site : accès illimité aux articles, avec plus de 10.000 dossiers archivés et des moteurs de recherche par mots-clés, sports et rubriques
  • La newsletter que vous lisez actuellement, mais également des alertes "Breaking News" dès que l'actualité l'exige
  • La Lettre du Sponsoring : notre revue papier adressée chaque semaine sous pli personnalisé (45 numéros / an), best of de l'actualité hebdomadaire du marketing sportif et du sport business
  • Le magazine hors-série : deux numéros exceptionnels par an adressés sous pli personnalisé, dossiers, interviews, reportages... une référence pour tous les professionnels du secteur !
SPONSORING-MAGAZINE

Oui, je veux m'abonner maintenant !

facebook twitter